Voici un album live de Ange, groupe mythique par excellence. Mais pas n'importe quel album puisqu'il s'agit d'un concert enregistré au Zénith à Paris en 1987 par la formation des années 70. On retrouve donc Christian Décamps au chant et aux claviers, Francis Décamps aux claviers, Jean-Michel Brézovar à la guitare, Daniel Hass à la basse et Jean-Pierre Guichard à la batterie.
Le concert fut émouvant et exceptionnel. Christian Décamps a chanté avec une espèce de rage dans la voix et puis surtout c'était le retour des anciens musiciens. Le frisson pour les plus jeunes qui ne les avaient jamais vus sur scène au cours des 70's, à l'apogée de leur gloire.
Si Ange a toujours été un monument du rock hexagonal, c'est sur scène qu'il atteint sa véritable dimension quelles que soient l'époque ou la formation qui le compose. Christian y serait pour quelque chose que nous n'en serions pas surpris. Ce 25 octobre 1987 Ange investit un Zénith où 4000 personnes les attendent, une émotion à fleur de peau et c'est parti pour une petite heure de bonheur.
Décamps frères et consorts, revisitent l'Ange éternel en dépoussiérant '' Exode '', '' Les longues nuits d'Isaac '', '' Ode à Emile '', '' Sur la traces des fées '' , '' Le cimetière des arlequins '', '' Hymne à la vie '', '' Le nain de Stanislas '' ... 11 titres au total.
Site internet :
Vitry le François 11/2015
'' Hymne à la vie ''
'' Exode ''
'' Aujourd'hui c'est la fête chez l'apprenti sorcier ''
'' Ode à Emile ''
'' Sur la trace des fées ''
Chansons Bonus :
'' Le vieux de la montagne ''
'' Couleurs en colère ''
'' Le bal des laze ''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire