'' Gérard Morel est un jongleur de mots. De mots crus en mots doux, il triture la rime, dégomme les syllabes, chatouille consonnes et voyelles pour ciseler des chansons à sa pointure, en phase avec sa bonhomie émouvante et ses éternelles bretelles. Avec un franc pied de nez aux esprits chagrins, il dépoussière la gaudriole et réhabilite les calembours pour faire le portrait d'une humanité rigolarde et paillarde. '' ( MC2 Grenoble )
'' Gérard Morel a cette délicatesse de plume, de cœur et d'expression qui le conduit à insuffler de la légèreté aux choses lourdes, pesantes ou pénibles, à donner des couleurs au banal, à nous donner l'impression - quelquefois vraie, quelquefois fausse - que la vie, la nôtre, pourrait avoir la grâce, la bonne humeur, la santé, la vitalité, la poésie, l'inattendu, la franchise et le goût de l'amitié qui truffent ses chansons. '' ( Philippe Meyer )
Double album sorti en 2011, un disque en studio et un disque en public, 25 chansons (dont seulement deux se retrouvent sur les deux CD ).
Sur le premier on note un duo avec Anne Sylvestre sur '' Les pâquerettes '' de Roger Riffard, un '' Marcia nuziale '' ( ''La marche nuptiale'' de Brassens ) avec Joël Favreau à la guitare et '' Le nu te va si bien '', '' Quand tu viendras dans ma maison '', '' Le régime de l'amour '' ....
Pour le CD en public, beaucoup de '' classiques '' genre '' Il pleut des cordes '', Les goûts d'Olga '' superbe, '' La java de Claire & Clément '' ( une de mes préférées ), '' L'hymne à mon beau-frère '' et puis toutes les autres ....
Site internet :
Barjac 2011 ( Avec Hervé Peyrard )
'' Les goûts d'Olga ''
'' La java de Claire et Clément ''
'' Il pleut des cordes ''
'' Le régime de l'amour ''
Chanson bonus :
'' Elle se nomme Aimée ''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire