vendredi 23 octobre 2015

Michel JONASZ , '' Nuits de Champagne '' 2015

C'était une bien belle soirée, hier, dans le superbe auditorium du centre des congrès de Troyes .

Les programmateurs des '' Nuits De Champagne '' ont eu la bonne idée d'inviter Michel Jonasz, accompagné au piano par son complice de longue date, Jean-Yves D'Angelo pour la saison 2 de " Piano/voix ".

Ils sont arrivés sur la scène en se tenant par la main, le public a tout de suite compris que ces deux garçons étaient là pour lui faire plaisir mais aussi pour s'amuser .

La complicité musicale et humaine de ces deux là fut la garantie d'un spectacle réussi, promenant le public  à travers des années de '' tubes '', beaucoup de grand classiques, '' Super Nana '', " Les fourmis rouges '', "J'veux pas que tu t'en ailles ", '' Du blues, du blues ''    ( en ouverture ), '' J'taimais tellement fort "," La bossa ", " Le boléro ", " La boite de jazz " .... une petite pensée pour Arthur Simms sur '' 25 piges dont 5 au cachot '', une version de " Ôm les hommes " avec un instrument de musique improbable, deux reprises avec JY D'Angelo à la guitare, '' Hoochie Coochie man '' de Muddy Waters et un titre de James Brown puis, en rappel, en piano/voix cette fois, le '' Everyday I have the blues " de BB King.

Pas un empilement de titres les uns après les autres, comme un catalogue, froid et impersonnel, non, tout le long du concert des moment de rires, des petits ''sketches '', des explications, des souvenirs... enfin un vrai spectacle vivant, émouvant, drôle, une complicité à toute épreuve entre ces deux artistes et du coup un public qui n'a pas rechigné à chanter ( Très bien en plus, la présence dans la salle de beaucoup de membres de la grande chorale doit y être pour quelque chose ...), donc du chant mais aussi une standing ovation bien méritée pour un Michel Jonasz en pleine forme et un Jean-Yves D'angelo virtuose derrière son piano mais aussi bout en train à l'occasion.

Bravo et Merci Messieurs !!!






Trois petites photos moches pour illustrer un peu ces mots, photos prisent discrètement en prenant bien soin de ne pas déranger, en fin de concert.

  


Et une petite vidéo de la saison 1 de la tournée piano/voix ( '' Guigui '' n'étant pas dans la saison 2 )



"Guigui" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire