dimanche 15 novembre 2015

ANGE à L'Orange Bleue, Vitry Le François

Samedi 07 novembre sur la scène de l'Orange Bleue de Vitry Le François est passé Ange, pas un ange, mais Ange, ce groupe mythique qui dés 1972 nous régalait avec son premier album ''Caricatures ''.

Donc 43 ans plus tard ils sont toujours là, enfin au moins l'un des deux créateurs, c'est à dire Christian Décamps ( la deuxième personne à l'origine du groupe étant Jean-Michel Brézovar ).

Alors Christian Décamps , chef d'une équipe de musiciens de grande qualité, plutôt jeune et efficace, est toujours aussi habité par ces textes, parfois un peu médiévaux, mais pas que, sur un rock progressif qui traverse les décennies sans prendre une ride, car revu et adapté à l'époque, à tel point que des chansons de plus de 30 ans peuvent apparaître comme datant d'hier .

C'est d'ailleurs la force de ce spectacle, pas de revival, pas de nostalgie, pas de copier/coller des versions de référence mais un vrai show géré de main de maître par Christian Décamps ,et son fils Tristan aux claviers.


Ces deux là, accompagnés d'un ''guitare/Basse/batterie'' se fondant parfaitement à leur univers nous ont gratifiés d'un concert de toute beauté avec en intro '' Bêle, bêle petite chèvre '', des versions de folie du ''Marchand de planètes '' et de '' Sur la trace des fées '', le '' Nain de Stanislas '' était là aussi, '' L'ode à Emile '', un magnifique '' Les noces '' .....et beaucoup d'autres dont, pour le premier rappel ''Fils de lumière '' par un Tristan qui semble, vocalement, de plus en plus proche de son père. 

Bref une très belle soirée, un public ravi et un spectacle où, une fois de plus, les absents ont eu tort ....





















Ange : Ode à Emile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire